MASTER WONG SHUN LEUNG
- zen-vingtsun
- 1 oct.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 oct.

Wong Shun-leung (黃淳樑), né le 8 juin 1935 à Hong Kong et mort le 28 janvier 1997 à Hong Kong, est un pratiquant chinois d'arts martiaux. Il étudia le wing chun auprès de Yip Man (葉問)[et il est supposé l'avoir enseigné à Bruce Lee.
Wong est supposé avoir gagné au moins 60 et peut-être plus de 100 combats de rue contre des pratiquants de divers styles martiaux. À cause de cette réputation, il fut aussi surnommé Gong Sau Wong (講手王,Jiǎng shǒu wáng en mandarin), « roi de la discussion avec les mains »
'' En octobre 1996, l'administration nationale des sports de Chine a invité Master Wong Shun Leung
(avec 12 étudiants) à Pékin pour enseigner et promouvoir le Ving Tsun de Wong auprès des peuples chinois, le séminaire s'est avéré très réussi avec près de 200 participants inscrits et parmi eux étaient, des experts en Arts Martiaux , passionnés, policiers et militaires. Après la formation d'une semaine auprès de ses élèves et de Wong Shun Leung, l'organisateur et les participants ont unanimement reconnu que le Ving Tsun de Wong n'est pas seulement une compétence de combat ordinaire, mais quelque chose de profond, significatif et très efficace, depuis lors, le système de combat de Wong est devenu connu sous le nom de Ving Tsun Kuen Hok en Cantonais de Hong Kong et Science du Ving Tsun Kung Fu en anglais.
Aujourd'hui WSLVT(Wong Shun Leung Ving Tsun) est répandu en Chine continentale et dans le monde. ''







